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mercredi 21 septembre 2011

Moteur rotatif Mazda


NN, je ne suis pas d'accord, tu vas pas me dire qu'un moteur 4 et 6 cylindres en vrai font le meme bruit, c'est absurde,
eh bien c'est pareil pour les moteurs rotatifs, le bruit varie en fonction du nombre de pistons dans le moteur
explication : - le 13b et le 4 cylindres, le 13b est un moteur bi-rotor, "bi"=2 et 2x2 font 4 donc 4 cylindres.
- le 20b et le 6 cylindres, le 20b est un moteur tri rotor, "tri"=3 et 3x2 font 6 donc 6 cylindres.
- le 26b et le 8 cylindres (ou v8), le 26b est un quadri-rotor, "quadri"=4 et 4x2 font 8, donc 8 cylindres.
pour ma part, le jeu a juste fait une petite erreur, pas bien grave, mais pour son réalisme, c'est un peu dérangeant, bref...
par ailleurs, c'est le mm principe que pour les moteurs normaux:
- moteur 3 cyl x 2= 6 cyl x 2= 12 cyl. pareil pour le bruit, un 3 cyl fera le mm bruit qu'une Porsche (exemple) qui est un 6 cyl.
- moteur 4 cyl x 2= 8 cyl x 2= 16 cyl. le bruit d'une ferrari est identique a celui d'une voiture 4 cylindres.
aussi si tu regardes bien l'admission du moteur 20b, tu remarques qu'elle contient 6 conduits, dc 2 pour chaque piston.
les 6 conduits de l'admission comme sur un moteur 6 cylindres classique.
ForzaMotorsport.fr

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